الموضوع: نريدها عالمية
قديم 20-05-11, 10:58 PM   #2
نفحات بنت محمد الصياد
|طالبة في المستوى الثاني1 |

لماذا أنا مسلم ؟

pour quoi suis-je musulmane
?
لأن الإسلام يحررني من العبودية لغير الله ، فأنا لا أخضع لأحد ، ولا أخاف من أحد ، ولا أنافق أحدا ،
parceque lislam me libére de l'esclavage; et je ne dépends de personne;et n'ai peure d'aucun individue; etje ne suis pas hypocrite;

ولا أنقاد لأحد ، ولا أنحني لأحد .بل أنا عبد لرب واحد لا شريك له في خلقه أو رزقه أو تدبيره لهذا الكون ،
et je ne me courbe pas a personne;mais je suis esclave a' Dieu seule et il n'a pas son égal dans le monde
ولا ينازعه أحد في ملكه ربي هو الذي أمرني أن أكون مسلما
et nul ne peut prétendre posséder son royaume et c'est lui qui m'a ordonné
ما معنى كوني مسلما ؟؟
qu'est ce que c'est étre musulmane?
أي مستسلم لله الذي بيده سعادتي ويعلم ما يصلحني ويعلم ما يريح بالي ويشرح صدري وييسر أمري ، لأنه هو وحده
c'est a direDieu c'est qui me monque et réconforte mon ésprit et facilite mon aisance prceque c'est allah
الذي خلقني وخلق كل شيء ، وبيده كل شيء ، ولأنه هو وحده الذي خلقني فهو وحده الذي يعلم ماذا يسعدني وماذا يشقيني ،
c'est lui qui m'a créé et a tout créé ;et peut tous faire;il existe et il est le seule a ma voir créé et c'est lui qui connait mon bonheur et mon malheur;
ألا ترى أن صاحب الشيء هو الذي يعلم ما يصلحه وما يفسده وربي هو رب العالمين
Ne voyez-vous pas que la chose est de savoir qui sait ce qui lui convient et il gâter et Dieu est le Seigneur sait ce qui fonctionne
يعلم ما الذي يصلح البشرية ويقودها لبر الأمان ولن تجد البشرية السعادة في غير أمره وشرعه ألا ترون أن أعلى نسبة انتحار هي في أغنى بلاد العالم
Il sait ce qui est bon pour l'homme et a mené à la sécurité ne sera pas trouver le bonheur dans l'homme est son statut juridique et ne voyez-vous pas que le plus haut taux de suicide est le plus fréquent du pays
إذا المال لا يسعدني ، والمنصب لا يسعدني ، والشهرة لا تسعدني الله وحده هو الذي يسعدني
Si l'argent n'est pas un plaisir, pas de plaisir, la position, la célébrité ne me rend pas heureux, et Dieu seul est celui qui je suis
نفحات بنت محمد الصياد غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس